Présentation & Historique

 

PRÉSENTATION & HISTORIQUE :

SERFATI André Moise, né à Grenoble en 1929 a été, depuis 1955, « conseil en hygiène Hospitalière » Pour combattre et contrôler les infections nosocomiales.

En 1960, il fonde les Laboratoires -Chimie-France SA qui produisent et distribuent des produits d’hygiène aux collectivités…

En 1987, les gaz Fréons (Chloro-Fluoro-Carbone) propulseurs, non inflammables contenus dans les emballages Aérosols de l’époque, sont interdits, pour cause de destruction de la couche d’ozone.

Depuis, 90% des bombes aérosols contiennent des gaz butane/propane inflammables, explosifs, toxiques et très dangereux par inhalation (voir fiche de données de sécurité ).

Monsieur Serfati n’acceptera jamais l’utilisation de ces propulseurs trop dangereux pour diffuser des désinfectants, bactéricides, désodorisants, insecticides…(voir article-la-provence).

La seule alternative possible est alors de reprendre d’anciens vaporisateurs à effet « Venturi » et surtout trouver un gaz qui, en phase vapeur, aurait une pression suffisante pour jouer le rôle de la poire ou des soufflettes.

Aujourd’hui retraité, André Serfati souhaite mettre son expérience au service de ses contemporains.

CONSTAT :

  • Concernant les pollutions extérieures, de nombreux organismes publics et/ou privés existent déjà qui ne font que constater l’importance des nuisances…
  •  Pour ne pas nuire à la sacro-sainte croissance, Les politiques n’apportent pas les réponses suffisantes.
  • Concernant les espaces clos dans lesquels nous passons 80% de notre temps, les pollutions y sont plus intenses, car à celles du dehors, s’ajoutent les pollutions domestiques. C’est pourquoi, nous avons choisi de défendre. Votre santé jusqu’ici trop négligée et de créer une association caritative à but non lucratif (régie par la loi de juillet 1901)
► N'hésitez pas à partager :