Pour quoi faire ? Les enjeux

POUR QUOI FAIRE ? LES ENJEUX

ADCPMC a été créé pour répondre à toutes les personnes physiques ou morales confrontées à un problème de pollution et tenter d’y apporter les meilleures solutions .

Il est important de savoir qu’en espace clos, la pollution est responsable de graves conséquences sanitaires dont le coût social est évalué Chaque année à plus de 100 milliards d’euros.

L’Organisation Mondiale de la Santé vient d‘incriminer la pollution comme Première Cause de Mortalité dans le Monde avec plus de 6 millions de décès par an. (Voir communiqué de presse Genève – Tarik Jasarevic – 2014 ).

En effet, plus de 10 milliards d’aérosols sont chaque année produits dans le monde, ce qui représente 2.5 millions de m³ de gaz à effet de serre soit une part non négligeable du réchauffement climatique.

 C’est dans ce contexte de plus en plus tendu que le 15 mai 2014 a été créée l’association ADCPMC. Nous avons décidé de l’urgence à nous investir pour la transition énergétique et par voie de conséquences pour l’écologie. Notre association a donc été créée pour Informer, Prévenir, Défendre et Rechercher des solutions alternatives aux citoyens confrontés à des pollutions dans les espaces clos (milieux confinés).

Pour cela, l’état nous a reconnu d’intérêt général. C’est dire à quel point il considère le bien fondé de nos missions.

* Les bombes aérosols désignées dans ce texte ne concernent que celles contenant des hydrocarbures.

► N'hésitez pas à partager :