Lettre adressée aux collectivités

LettresNous avons le plaisir de vous informer que nos missions ont été reconnues par l’état « d’intérêt général ».

Cette reconnaissance nous oblige à informer tous les responsables de milieux à risques sur les conséquences polluantes de leurs approvisionnements et plus particulièrement les produits et matériels d’hygiène polluants et/ou toxiques pour les utilisateurs et personnes présentes .

Dans ce contexte, nous avons dressé une liste de fabricants vertueux qui ont créé des produits respectueux de l’environnement.

Nous vous proposons dans le cadre de nos missions de vous mettre en relation avec ceux qui nous paraîtrons les plus à même de répondre à vos demandes. Pour bénéficier de ces services,  il vous suffit de compléter le bulletin d’adhésion.

Accéder à nos tarifs 2018 – Accéder à la documentation du KIT ECO spécial collectivités

 

L’intérêt général de nos missions est reconnu par l’état et plusieurs organismes de défense des consommateurs comme « Que Choisir » et « 60 Millions de Consommateurs »

 – Parmi nos missions
– Identifier les sources de polluants nuisibles,
– Nous en défendre en apportant des solutions alternatives.

Notre souci étant de dénoncer en priorité les polluants responsables des pathologies les plus sévères (asthme, allergies, problèmes cardiaque et pulmonaires) et leurs symptômes – voir fiches de sécurité butane / propane et D.M.E. (dimethyl ether).

Ces composants contenus majoritairement dans chaque bombe aérosol sont, selon nos constats et analyses, la source la plus polluante et la plus souvent présente (proportionnellement aux autres polluants) dans nos environnements en espace clos – voir l’article Alerte aux mamans.

Pour rappel nous comptons déjà, en France, 4 millions d’asthmatiques et 8000 morts par ans.

Nous restons à votre écoute et espérons vous compter parmi nos soutiens.

ÉCOLOGIQUEMENT VOTRE

► N'hésitez pas à partager :