Découvrez Ecospray et ses trois versions

Qu’est-ce qu’Ecospray ?

Le concept :

 

Ecospray est un micro-diffuseur écologique qui par simple pression du doigt vaporise tout liquides : eaux, alcool, huiles, en particules fines ou très fines (entre 0.1 et 300 microns) selon votre exigence.

L'Ecospray dans sa version A419/49

L’Ecospray dans sa version A419/49

Ce micro-diffuseur, alternative aux aérosols, est mis au point afin d’éviter les gaspillages et la pollution. En effet, l’aérosol, pour bien fonctionner, nécessite une grande quantité de gaz, le plus souvent inflammable, explosif, toxique et responsable de pathologies invalidantes.

L'Ecospray dans sa version A419L/49

L’Ecospray dans sa version A419L/49

ECOSPRAY, à service égal, nécessite 20 fois moins de propulseur qu’une bombe aérosol*. Cette Economie non négligeable permet de consommer 20 fois moins de récipients métalliques et autres éléments : capots, valves, diffuseurs et autant de carton d’emballages. N’est-il pas insensé de conditionner des produits d’entretien dans des emballages coûteux et polluants comme les bombes aérosols ?

ECOSPRAY pulvérise sur mesure le produit de votre choix. ECOSPRAY est le système idéal lorsque la diffusion doit être aérosol, c’est-à-dire rester en suspension dans l’air sans précipitation. Il génère en effet des particules aérosols plus ou moins fines selon l’exigence souhaitée et permet une parfaite répartition en écran total du produit actif.

 – – –

Ecospray est si précis qu’il est l’outil idéal pour les artistes. L’œuvre ci-dessous a été réalisée en partie avec Ecospray : 

© Bernard Louedin

Le Vapoflash A522/130

Le Vapoflash A522/130


Les différentes versions d’Ecospray
et leurs multiples utilisations :

L’aérosol autrement

A partir d’un même concept, il a été développé 3 versions d’ECOSPRAY

 –  –  –

1 – DIFFUSEUR D’ARÔMES : Aromathérapie, Phytothérapie

Ecospray diffuseur d’arômes (Réf. A 419 -, particules < 10 microns) – (Fiche produit) :

  • Usages thérapeutiques par inhalation (pneumologie), aromathérapie/phytothérapie, à partir de solutions prescrites par votre médecin traitant.
  • Parfums d’ambiance et désinfectants atmosphériques, huiles essentielles, insecticides.

 – – –

2 – MICRO – APPLICATEUR : Hygiène, Beauté, Santé

Ecospray micro-applicateur (Réf. A 520 -) – (Fiche produit)

  • Dermatologie/petite chirurgie : désinfectant et traitement sans douleur de toutes plaies telles qu’ulcères, brûlures, escarres, égratignures, coupures…sont totalement soignées.
  • Ecran total. Vous remplacerez ainsi les tamponnages douloureux surtout chez les grands brûlés (lettre ouverte aux métiers de la santé).
  • Chirurgie générale (humaine et/ou animale), médecine légale, police scientifique, laboratoires (analyses et recherches), chromatographie hygiène hospitalière.
  • Coiffure et bien-être (beauté, soins du corps, du visage et des cheveux, kinésithérapie, massages, Thalasso).

 – – –

3 – MINI-PISTOLET : Vapoflash

Vapoflash A522 mini-pistolet  (écologique : Réf. A522  / Gastronomie : Réf. A522 G / économique : Réf. A522 VF ) – (Fiche produit)

  • Spécial cuisines aux normes alimentaires : accommoder vos plats, entrées ou desserts avec des extraits de fruits frais avant qu’ils ne perdent leurs précieuses vitamines (2 à 3 heures max.) des crêpes ou autres gourmandises avec du Rhum, Grand Marnier, Cointreau, citron vanille, caramel, fleur d’oranger.
  • Micro-diffuser une huile aromatisée sur un plat ou une salade en assaisonnant juste ce qu’il faut d’un film uniforme en écran total, selon vos goûts.
  • Marquer au pochoir sur un gâteau le nom ou le compliment à transmettre, pour toutes les fêtes à souhaiter (sirop de sucre, chocolat, pistache, fruits rouges, etc…)
  • Soins des plantes.
  • Tous produits industriels et/ou ménagers, désodorisants, désinfectants, insecticides…
  • Peintures (retouches, essaies de teintes)
  • Loisirs créatifs tels que le modélisme, maquette, céramiques, arts graphiques et picturaux, restauration d’antiquités (tableaux, meubles, objets).

L’économie :

Une réserve ECOSPRAY dure plus longtemps qu’une bombe aérosol : Pourquoi ?

Le gaz contenu dans l’aérosol est libéré en phase liquide alors que la pression utilisée dans l’ECOSPRAY est libérée en phase vapeur, en sorte d’air comprimé, totalement pur, permettant ainsi une économie et une autonomie exceptionnelle.

Dans une bombe aérosol le gaz a deux fonctions : il est à la fois solvant et propulseur. En effet, la compatibilité de deux éléments n’est possible que s’ils sont de même nature. Le mariage d’un liquide et d’un gaz est physiquement impossible. C’est cette différence qui permet de préserver intégralement les qualités olfactives et / ou thérapeutiques des solutions vaporisées.

 ECOSPRAY est déjà utilisé dans le domaine médical, hospitalier et toutes collectivités ainsi que dans les grandes industries : PSA (Peugeot Citroën), THOMSON CSF…

En effet, il répond aux impératifs d’une société nouvelle : la CROISSANCE VERTE

La crise mondiale que nous traversons nous laisse à penser que nos interlocuteurs ne seront pas insensibles à ces arguments

Notre avenir sera vert ou ne sera pas !

 

* Les bombes aérosols désignées dans ce texte ne concernent que celles contenant des hydrocarbures


Comment ça marche ? – L’effet Venturi :

ECOSPRAY utilise le principe de l’effet Venturi.  Ce phénomène agit sur la dynamique des fluides où il y a formation d’une dépression dans une zone où les particules de fluides sont accélérées.

La libération d’un fluide propulseur devant un tube plongeant dans le principe actif à diffuser provoque une dépression dans le tube et « aspire » le principe actif qui est projeté en fines gouttelettes crées par la percussion du propulseur sur le liquide aspiré.


Certification de neutralité du procédé de diffusion ECOSPRAY


 

► N'hésitez pas à partager :