Le saviez-vous ? Législation sur le lieu de travail

Adcpmc/ janvier 22, 2018/ Tribunes/ 0 comments

La mise en danger de la vie d’autrui par un employeur vis à vis de son personnel est un délit gravement sanctionné et peut faire l’objet de poursuites pénales. Notre devoir est d’en informer les employeurs non avertis : P.M.I., artisans, commerçants, indépendants, qu’il nous parait utile d’alerter comme par exemple les artisans coiffeurs. Il se mettent souvent hors la loi en risquant de se retrouver face à des problèmes.

En effet, le code du travail est formel : « l’employeur est tenu d’assurer la sécurité sanitaire de ses employés dans l’exercice de leur profession (hygiène, sécurité, environnement) ».

Les artisans coiffeurs qui utilisent et/ou font utiliser des produits capillaires en emballages aérosols, devraient consulter la fiche de données de sécurité (F.D.S.) concernant les solvants propulseurs majoritairement contenus dans ces emballages (voir F.D.S. butane/propane et dymethyl-ether).

Il faut savoir que les hydrocarbures benzeniques figurent parmi les substances toxiques asphyxiantes, inflammables, et sont responsables de nombreux sinistres et par inhalation de maladies mortelles.

Quant un de vos employés est malade de ces produits toxiques vous en êtes totalement responsables car nul n’est censé ignorer la la loi.

► N'hésitez pas à partager :
Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*